Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Exit "mademoiselle"

3 participants

Aller en bas

Exit "mademoiselle" Empty Re: Exit "mademoiselle"

Message par memory007 Ven 24 Fév - 11:01

C'est tout simplement dû à une évolution des mentalités, le mariage ne voulant plus rien dire, de plus certains se remarient x fois par "sécurité intérêt ou peur", autant simplifier la civilité, point barre!!!
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Exit "mademoiselle" Empty Re: Exit "mademoiselle"

Message par greenshop Mer 22 Fév - 11:56

Serait-ce pour ménager les susceptibilités ?
1. Ces jeunes femmes en couple, depuis pas mal de temps, non demandées en mariage... peut-être à leur grand désespoir ? mais dans ce cas, qu'advient-il du monsieur qui ne veut pas que l'autre soit appelée "madame" ? et pour l'enfant... que comprendra-t-il ? mon papa est "Monsieur Machin" et ma maman s'appelle "Madame Trucmuche" (question d'habitude à prendre ? mmm...)
2. Ces femmes plus jeunes du tout du tout, jamais mariées, pour raisons diverses...

A mon avis, l'informatique et les formulaires ont bon dos.

Mais a contrario, comment va-t-on désormais appeler une comédienne ? qui, quel que soit son âge, reste "Mademoiselle"...

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exit "mademoiselle" Empty Re: Exit "mademoiselle"

Message par memory007 Mar 21 Fév - 19:41

Au niveau informatique ça peut simplifier pas mal les formulaires et donc les requêtes après dans la vie courante, je ne pense pas que ça disparaisse totalement...
memory007
memory007

Messages : 448
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Exit "mademoiselle" Empty Exit "mademoiselle"

Message par Admin Mar 21 Fév - 19:36

des formulaires administratifs!! Plus de demoiselles, rien que des dames!

J'imagine déjà le prof de ma fille lui dire en classe: "madame dusol" au lieu de "mademoiselle dusol". Ou moi-même jetant un regard peu amène au premier con qui dira "madame" à ma fille en ma présence!! Le prof, il a intérêt, sinon qui sait ce que sa collègue chienne de garde lui fera!!

Bref, le raisonnement qui a conduit à ça est logique. Mais faut-il toujours obéir à la logique? Certaines et certains me les brisent menu menu...

Et vous?

Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Exit "mademoiselle" Empty Re: Exit "mademoiselle"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum