Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

présidentielle: où en est-on?

+4
tony boy
entre2mers
greenshop
Admin
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

présidentielle: où en est-on? - Page 3 Empty Re: présidentielle: où en est-on?

Message par entre2mers Mar 14 Fév - 22:18

[quote="Admin"]Bayrou, a navigué toute sa vie en bon centriste, à voile et à vapeur.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Bayrou

Entre2, tu te souviens quand il est allé jouer du violon sous les fenêtres de Ségo le lendemain du premier tour? Au sens propre sous les fenêtres!! Ca pose un homme d'état...

Very Happy
/quote]

C'est une légende. Je ne l'imagine pas une seconde faire ça. Ce qui est vrai c'est une tentative d'entretien entre les 2 tours, qui ne se serait finalement pas fait.
entre2mers
entre2mers

Messages : 175
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Limite Gironde/Dordogne/Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

présidentielle: où en est-on? - Page 3 Empty Re: présidentielle: où en est-on?

Message par Admin Mar 14 Fév - 0:00

Bayrou, a navigué toute sa vie en bon centriste, à voile et à vapeur.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Bayrou

Entre2, tu te souviens quand il est allé jouer du violon sous les fenêtres de Ségo le lendemain du premier tour? Au sens propre sous les fenêtres!! Ca pose un homme d'état...

Very Happy

Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

présidentielle: où en est-on? - Page 3 Empty Re: présidentielle: où en est-on?

Message par entre2mers Sam 11 Fév - 16:23

Moi je serai très déçue si le second tour est Hollande vs Sarko. Cela m'obligera à voter blanc.

Sarko veut mettre les petits à genoux - c'est en bonne voix - et Hollande n'a pas l'envergure. De plus il réitère le genre de promesses qui ont fait élire Mitterrand en 1981 pour s'attirer des voix. Le contexte est bien plus difficile qu'à l'époque où les illusions sont pourtant tombées en moins de 2 ans . Et qu'a t-il fait en 30 ans de vie politique ???
Il a beau nous la jouer "à la manière de" , il faut être bien naïf pour y croire.

Franchement cette année je me demande ce qui va ressortir et vers quel destin nous allons. Fidèle à mes convictions je voterai Bayrou, car j'ai envie d'un président "propre" , sans casseroles. Mais je crains qu'il ne soit devancé par MLP et cela me navre à l'avance.

Cher aministrateur, si tu nous lançais un sondage pour le 2ème tour ? Wink
entre2mers
entre2mers

Messages : 175
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : Limite Gironde/Dordogne/Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

présidentielle: où en est-on? - Page 3 Empty Re: présidentielle: où en est-on?

Message par greenshop Sam 11 Fév - 14:26

Personnellement, j'ai toujours trouvé les périodes électorales particulièrement rigolotes.
Celle-ci, je dois le reconnaître, est absolument désopilante.

Quoi... ben oui ! pourquoi ?
La course à l'Elysée... A vos marques, prêts, partez !
1. Chaque parti pense détenir THE vérité. Bon, c'est normal. Alors, en passant la première, il appâte... caresse dans le sens du poil... Ça c'est la période Polish.
2. Puis, passe la seconde, après avoir caressé dans le sens du poil, tape sur l'autre parti, celui qui est en place... Ça aussi, c'est normal, leur parti est forcément THE meilleur. Héhé dans le genre... je veux être calife à la place du calife ! Ça c'est la période Iznogoud.
3. Puis, passe la troisième... rameuter... gratter... piquer au voisin ceux qui seraient en pleine valse hésitation...un petit peu de gratounette ! Ça c'est la période Spontex.
Et le finish, ce sont les 3 réunis... Iznogoud qui essaie de faire briller avec du Spontex...

En dehors des convaincus qui n'ont pas eu besoin d'être trop polishés, ceux qui réfléchissent un peu... tous les autres (enfin, presque...) sont dans le genre : "je regarde le match de boxe"...et "je suis les sondages"... parce-que, les sondages, on a beau dire, mais ceux qui n'entraient dans aucune case, et puis qui ne veulent pas vraiment se casser la tête, parce-qu'elle finit par ressembler à une coucourde*, tellement on en parle de ces élections... ils vont voter pour le gagnant des sondages Razz

*grosse courge


greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

présidentielle: où en est-on? - Page 3 Empty présidentielle: où en est-on?

Message par Admin Sam 11 Fév - 10:44

Mon sentiment.

La vraie bagarre commence, avec la ligne droite. Jusque là les outsiders ont marqué des points. Mais l'effet du vote utile joue aussi bien à droite qu'à gauche, sarko et tonton-françois se détachent.

Contrairement à ce qui se dit, sarko n'a aucun intérêt à ce que marine soit absente: il aura davantage de reports si elle peut faire son tour de piste que si ses électeurs sont frustrés.

On salive déjà à l'idée du débat de second tour sarko hollande-bis.

Non?
Admin
Admin
Admin

Messages : 850
Date d'inscription : 06/11/2011

https://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

présidentielle: où en est-on? - Page 3 Empty Re: présidentielle: où en est-on?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum