Racisme...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Racisme...

Message par tony boy le Lun 13 Fév - 14:11

sans compter les juifs qui n'aiment pas que l'on egratigne leur monopole

tony boy

Revenir en haut Aller en bas

Message par greenshop le Lun 13 Fév - 12:26

J'aime bien les programmes télé... dans le contexte actuel...
"Toussaint Louverture", sur Antenne 2, le 14 et 15 février.
C'est bon, ça, pour attiser les foules, pour remettre sur le dessus de la pile, la blessure de l'esclavagisme qui n'est toujours pas cicatrisée chez certains.
Evil or Very Mad

greenshop

Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquesenlignes.blogspot.fr/

Message par intothewind le Dim 12 Fév - 22:31

Discriminer une partie d'une population en la stigmatisant et en l'ostracisant c'est déjà une forme de racisme , or depuis mai 68 la gauche a réussi à cantoner ce sujet dans un manichéisme tel qu'il a instillé dans toutes les couches de la société le principe selon lequel on est soit quelqu'un d'éduqué épris de justice et de valeurs humanistes , donc un non-raciste, soit un inculte xénophobe et mesquin éructant de haine , donc un raciste.
au fil des décennies la gauche s'est aidé en celà en subventionnant à tout-va à l'aide des deniers publics des réseaux d'associations tentaculaires dont le seul but est de se jeter pour le dénoncer sur le moindre discours politique qu'elles jugent inconvenants , ou sur le moindre fait divers sordide afin de tenter de culpabiliser le peuple sur ses efforts insuffisants d'intégration d'une population immigrée que cette gauche a instrumentalisé sans cesse en la victimisant .
elle a favorisé par calculs électoralistes cette immigration massive dont les enfants naturalisés mais ghettoisés ne pouvaient que se réjouir de rêver aux promesses qu'elle leur faisit miroiter d'un partage plus équitable du gateau.
le plus comique dans cette mascarade , c'est que la connivence des cartels patronaux et de la gauche n'est plus à démontrer , elle se montre maintenant ouvertement, prouvant à quel point son arrogance lui permet d'afficher sans complexe le but qu'elle s'était fixé il y a des décennies et auquel elle est parvenue , à force de lavage de cerveaux :
http://www.marianne2.fr/Immigration-union-sacree-PS-Medef-contre-Gueant_a205011.html

intothewind

Voir le profil de l'utilisateur http://popotipopillou.centerblog.net/

Message par greenshop le Dim 12 Fév - 11:01

mab31000 a écrit:Ta réponse est dans la fin du propos """"Celui qui haït se sent castré, alors que dans le fond il voudrait se donner le droit d’être semblable."""

Comprends pas ta réponse.
Précise, s'il te plait.

greenshop

Message par mab31000 le Dim 12 Fév - 10:29

Ta réponse est dans la fin du propos """"Celui qui haït se sent castré, alors que dans le fond il voudrait se donner le droit d’être semblable."""

mab31000

Message par greenshop le Dim 12 Fév - 9:55

mab31000 a écrit:Ce que je veux dire c'est que ce sont des pulsions et qu'à ce titre elles sont aussi aliénantes que l'une que l'autre

pour rester dans le sujet : """ Ainsi, le raciste qui dira : «tous les x sont fraudeurs et tous les y sont fainéants » démontrerait qu'il déteste x et y, car il aimerait aussi jouir de ce droit. Bref, il aimerait être comme ce que les autres lui semblent être. Celui qui haït se sent castré, alors que dans le fond il voudrait se donner le droit d’être semblable."""
Je suis effarée par tes propos.
Le RACISTE : JOUIR du DROIT de FRAUDER ou d'ÊTRE FAINÉANT parce-qu'il ne peut pas le faire ?
J'ose espérer que tu ne t'es pas rendue compte de ce que tu viens d'écrire.
Crying or Very sad

greenshop

Message par mab31000 le Dim 12 Fév - 8:34

Ce que je veux dire c'est que ce sont des pulsions et qu'à ce titre elles sont aussi aliénantes que l'une que l'autre

pour rester dans le sujet : """ Ainsi, le raciste qui dira : «tous les x sont fraudeurs et tous les y
sont fainéants » démontrerait qu'il déteste x et y, car il aimerait
aussi jouir de ce droit. Bref, il aimerait être comme ce que les autres
lui semblent être. Celui qui haït se sent castré, alors que dans le fond
il voudrait se donner le droit d’être semblable."""

mab31000

Message par tendreetna le Dim 12 Fév - 0:52

mab31000 a écrit:"""L’amour n’existe que parce que la haine existe et réciproquement.""""

Alors là !!!!!!!!

Jamais tu ne t'es dit que c'était souvent la mm chose ?

ça fait un bail que je me dis que pour TOUJOURS défendre l'indéfendable comme tu le fais , toi, tu souffres du syndrome de Stockholm

tes propos et réactions effarantes me le confirment

tendreetna

Message par greenshop le Sam 11 Fév - 23:44

mab31000 a écrit:"""L’amour n’existe que parce que la haine existe et réciproquement.""""
Alors là !!!!!!!!
Ben, si tu hais ton compagnon... ça doit pas le faire... Evil or Very Mad
Moi, mes caresses sont des caresses, pas des baffes... il se trompe pas... Wink

greenshop

Message par mab31000 le Sam 11 Fév - 23:11

"""L’amour n’existe que parce que la haine existe et réciproquement.""""

Alors là !!!!!!!!

mab31000

Message par mab31000 le Sam 11 Fév - 23:08

"""""Mais à partir du moment où une instance,
l’ONU, reconnue par une majorité des humains de la planète, pose la
première pierre de l’édification d’une échelle de valeurs que je
qualifierai de planétaire (car dire universelle serait faire fi de
l’éventuel apport d’une vie présente ailleurs) je peux évaluer la place
de la culture de tel ou tel peuple de la terre sur cette échelle. Et il
apparaîtra que par rapport à ces valeurs certaines cultures sont
supérieures à d’autres. Ce qui n’interdira pas que sur certains plans il
puisse en être autrement."""""

Tu peux développer , surtout l'histoire de l'échelle de valeurs + culture + ONU ????

C'est dur quand même de vouloir à tout prix défendre l'indéfendable et l'odieux tout ça parce que Guéant avance des connerie que même Le Pen n'ose plus dire . . . . . .

mab31000

Message par greenshop le Sam 11 Fév - 22:33

sunny

greenshop

Du racisme.

Message par Admin le Sam 11 Fév - 19:24

A l’origine, le racisme était l’affirmation de la supériorité d’une race sur une ou les autres. Ainsi considère-t-on qu’en était empreint le sentiment des colonisateurs pour les peuples qu’ils avaient envahis. Ce sentiment de supériorité pouvait être accompagné de mépris ou de bienveillance. On peut croire que, par exemple, bien des missionnaires allaient en toute bonne foi et avec bonté apporter la parole de leur dieu et les bienfaits de leur civilisation, de l’enseignement, des soins, en n’en étant pas moins totalement racistes. Et l’on ne peut que constater qu’au fil des millénaires ce furent tantôt les uns, tantôt les autres, qui occupèrent le haut du pavé dans la marche des civilisations : il ne faut surtout pas l’oublier.

Aujourd’hui il importe de revoir la définition des mots qui tournent autour de ce problème.

L’évolution la plus récente est l’affirmation par les biologistes qu’il n’y a aucune différence génétique entre les races étudiées dans ma jeunesse dans mes livres de géographie : blancs, noirs, indiens, jaunes.

Par contre on peut constater qu’il y a, à l’échelle des siècles, des civilisations qui ont des différences. Et de façon plus contemporaine et locale des cultures différentes. Elles ont chacune leurs valeurs et leurs lois, écrites ou coutumières.

Une approche simpliste pourrait dire que certaines sont supérieures à d’autres. Ce serait stupide si on ne dit pas sur quel plan on les compare. Si on met des européens en situation de survivre dans la brousse africaine, dans les conditions de vie des indigènes de la brousse, je suis certain que les africains seront très supérieurs aux européens sur le plan adaptation au terrain. Par contre un indien dans la ville risque d’avoir bien plus de problèmes que ce que le film auquel je renvoie n’évoque.

Mais à partir du moment où une instance, l’ONU, reconnue par une majorité des humains de la planète, pose la première pierre de l’édification d’une échelle de valeurs que je qualifierai de planétaire (car dire universelle serait faire fi de l’éventuel apport d’une vie présente ailleurs) je peux évaluer la place de la culture de tel ou tel peuple de la terre sur cette échelle. Et il apparaîtra que par rapport à ces valeurs certaines cultures sont supérieures à d’autres. Ce qui n’interdira pas que sur certains plans il puisse en être autrement.

Après tout dépend des sentiments qui m’habitent quand je fais cela. Je peux être animé de xénophobie, et détester tous ceux ou partie de ceux qui ont une culture différente de la mienne. Ou je peux aimer tous ceux ou partie de ceux qui ont une culture différente de la mienne. C’est affaire de sentiments, sachant que les sentiments se construisent et s’éduquent. Et en disant clairement que si certes les sentiments ne peuvent être interdits, leur manifestation peut l’être, ou au moins exposée à certaines limites, de sorte que ça reste compatible avec le vivre ensemble ou cohabiter de part et d’autre de frontières.

Je crois qu’il faut admettre qu’il puisse y avoir, comme dans notre quotidien, dans notre environnement, des sentiments d’amitié, d’amour, de haine, d’indifférence, les uns envers les autres. Ca n’est pas forcément répréhensible, si on n’en use pas pour obtenir des avantages matériels ou psychologiques sur les autres. L’amour n’existe que parce que la haine existe et réciproquement. Il me semble que les sentiments qui sont considérés comme les moins nobles par la majorité des humains, sont bien plus preignants dans bien d'autres cultures que dans la nôtre occidentale. Et il faut admettre aussi que par rapport aux valeurs reconnues par le plus grand nombre, on peut dire que certains pays sont à peu près dans les clous, et que d’autres sont très en-dehors. Dire qu’en la matière la France est supérieure à l’Afghanistan n’aurait rien de scandaleux. Et refuser de voir se développer chez nous des comportements culturels qui nous feraient régresser sur cette échelle de valeurs n’est pas un comportement raciste : c’est tout au contraire l’expression d’une volonté de tirer l’ensemble de l’humanité vers le haut. A défaut d’avoir le droit- le devoir ? et le pouvoir?- d’imposer aux autres peuples toutes ces valeurs, nous avons au moins le droit de vouloir que chez nous elles soient les seules en vigueur.

C’est là je crois l’expression des valeurs de la république made in France.

Non ?

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://pourquoipas.forumgratuit.org

Message par entre2mers le Sam 11 Fév - 16:28

greenshop a écrit:
tony boy a écrit:
Le mot Juif, prononcé par quelqu'un qui ne l'est pas, est déjà de l'antisémitisme.(Paul Morand)
Il est prononcé en terme de "communauté", du reste, comme "arabe".
Quand on parle d'un blanc, c'est la "communauté" blanche, celle qui "reste"... pas celle d'un pays déterminé
Et les Juifs, ils parlent bien des goïs ou je l'ai rêvé ?
Quand on parle d'un anglais, c'est la communauté anglaise... sans distinguo des anglais, écossais ou même irlandais !!! (je tiens à préciser que je n'ai rien contre les anglais, bien au contraire)
et ainsi de suite...
Allons, allons... remettons les choses à leur place.

Un de mes anciens directeurs, juif pratiquant, m'avait fait remarquer au cours d'une conversation que j'utilisais le mot "israëlite" et qu'il valait mieux dire "juif", ce que je fais depuis.

entre2mers

Message par greenshop le Sam 11 Fév - 11:05

tony boy a écrit:
Le mot Juif, prononcé par quelqu'un qui ne l'est pas, est déjà de l'antisémitisme.(Paul Morand)
Il est prononcé en terme de "communauté", du reste, comme "arabe".
Quand on parle d'un blanc, c'est la "communauté" blanche, celle qui "reste"... pas celle d'un pays déterminé
Et les Juifs, ils parlent bien des goïs ou je l'ai rêvé ?
Quand on parle d'un anglais, c'est la communauté anglaise... sans distinguo des anglais, écossais ou même irlandais !!! (je tiens à préciser que je n'ai rien contre les anglais, bien au contraire)
et ainsi de suite...
Allons, allons... remettons les choses à leur place.

greenshop

Message par tony boy le Sam 11 Fév - 8:45

greenshop a écrit:Moi, j'en ai marre.
Marre de ne plus pourvoir raconter de blagues avec des arabes, des noirs, des jaunes, des rouges, des curés, des... sans être taxée de raciste.
Qu'est-ce qu'il se passe ? il faut que je les traduise en langage "blanc" ?
Quand on raconte une blague sur les anglais "so british", qui parlent avec une patate chaude dans la bouche, ils ne nous foutent pas sur la gueule pour autant que je sache ?, nous ne sommes pas taxés de racistes ?
Oui, j'en ai marre.
Marre de devoir prendre des pincettes pour aborder un père de famille arabe, ben oui, quoi, il l'est, c'est quand même pas de ma faute !, qui laisse son gamin jeter des cailloux sur la tête des autres sans rien lui dire. Et quand je vais le voir, pour lui dire d'arrêter, m'entendre dire "tu me dis ça, c'est parce-que t'es raciste !"... et être obligée de lui dire... "non, non, je viens lui dire de continuer... parce-que je vais faire la même chose mais sur sa tête !"
Oui, j'en ai marre.

La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres.
Où commence le respect ?

tony boy

Message par tony boy le Sam 11 Fév - 8:42

mab me fait penser à ce belge qui depuis 4 ans de procédure essaye de faire interdire "tintin au congo" il vient d'être débouté mais , va faire appel !!!!!

tony boy

Message par greenshop le Ven 10 Fév - 18:20

Non... même pas Very Happy

greenshop

Message par vesta31 le Ven 10 Fév - 17:16

Ne me dis pas que tu habites à Marseille No

vesta31

Racisme...

Message par greenshop le Ven 10 Fév - 16:03

Moi, j'en ai marre.
Marre de ne plus pourvoir raconter de blagues avec des arabes, des noirs, des jaunes, des rouges, des curés, des... sans être taxée de raciste.
Qu'est-ce qu'il se passe ? il faut que je les traduise en langage "blanc" ?
Quand on raconte une blague sur les anglais "so british", qui parlent avec une patate chaude dans la bouche, ils ne nous foutent pas sur la gueule pour autant que je sache ?, nous ne sommes pas taxés de racistes ?
Oui, j'en ai marre.
Marre de devoir prendre des pincettes pour aborder un père de famille arabe, ben oui, quoi, il l'est, c'est quand même pas de ma faute !, qui laisse son gamin jeter des cailloux sur la tête des autres sans rien lui dire. Et quand je vais le voir, pour lui dire d'arrêter, m'entendre dire "tu me dis ça, c'est parce-que t'es raciste !"... et être obligée de lui dire... "non, non, je viens lui dire de continuer... parce-que je vais faire la même chose mais sur sa tête !"
Oui, j'en ai marre.

La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres.
Où commence le respect ?

greenshop

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:47

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut