A lire in extenso

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: A lire in extenso

Message par Admin le Mar 29 Mai - 15:28

greenshop a écrit:arghhhhhhhhh !!!!!!!!!! mon message a été supprimé !!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
ça sent la modération Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

...

Je n'ai rien modéré ces derniers temps! Tu as dû faire "prévisualisation" et oublier d'envoyer ... Smile
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://pourquoipas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par intothewind le Mar 29 Mai - 13:37

Tout a un prix , et à chacun le sien ! je suis persuadé que contre un bon paquet de devises , un habitant du monde , ou qu'il soit et quoi qu'il croit , sera de fait sensibilisé à la question démographique.
l'occident sera défavorisé encore une fois sur ce coup-là , vu le coût d'un bambin pour la collectivité , mais au lieu de filer là-bas des aides humanitaires pour remplir des ventres affamés , autant les donner pour diviser ceux-ci au lieu de les multiplier !
bon ben moi , si Marianne me file un bon paquet de zeuros , je jure de ne plus lui faire d'enfants ! albino
intothewind

Voir le profil de l'utilisateur http://popotipopillou.centerblog.net/

Message par kapelle03 le Ven 25 Mai - 0:06

Od, j'ai pris un exemple précis sur un autre post, pour avoir réponse sur le suffrage universel, pensant pour ma part, que pour voter, faut il encore comprendre pourquoi et pour quoi notre choix.
Donc je te soumets la même question.
Pour les dernières élections présidentielles, Hollande préconise l'option "épargne" plutôt que les "CDS financiers" pour la dette. De même, il estime que les eurobonds sont un moyen primordial, alors que Merkel, par exemple, ne les considèrent qu'en dernier ressort. Selon ces deux propositions, tu dois faire ton choix de candidat. Penses tu vraiment que beaucoup en soit capables ?
Lorsque nous avons une forte proportion de citoyens français qui ont droit de vote, et qui sont reconnus illettrés, penses tu qu'ils aient les facultés de comprendre un programme politique, ou un traité de Lisbonne, ou même certaines lois qui réglementent notre vie quotidienne ? Quels sont les critères reconnus pour leur octroyer ce droit de vote, donc, logiquement, d'exprimer leur choix de compréhension des propositions du candidat, alors qu'ils sont illettrés ? Ce sont des humains ? mais un mineur est aussi un humain et il ne bénéficie pas de ce droit. Donc, il faut apporter un explication raisonnable et rationnelle pour soutenir le suffrage universel.

kapelle03

Message par odmer le Jeu 24 Mai - 18:39

Un livre à lire de Georges Minois

"Le poids du nombre, l'obsession du surpeuplement dans l'histoire"

Depuis qques années, le spectre de la surpopulation refait surface: 220 000 bouches supplémentaires à nourrir chaque jour. dans le monde.

Comment faire, alors que les ressources n'augmentent pas au même rythme et même parfois, s'épuisent? Platon, quand la terre comptait 40 fois moins d'habitants, s'en préoccupait déjà. C'est dire que le problème du surpeuplement relève plus des mentalités que des chiffres.

Depuis le "croissez et multipliez" de la Genèse, populationnistes et partisans d'une maîtrise de la natalité s'affrontent, en termes statistiques, mais surtout religieux et philosophiques. C'est que le débat sur le surpeuplement, relancé avec fracas par le pasteur Malthus en 1800, touche aux valeurs fondamentales de la vie.

Georges Minois trite donc de 25 siècles d'histoire, non pas du surpeuplement en soi, mais de l'idée que s'en sont fait les individus et les sociétés.

Ce livre est passionnant, je vous le laisse découvrir, un peu dur à résumer.

Quant à l'eugénisme.... No comment.

Ce que j'en ai lu précédemment me fait penser à une remarque d'un amizien, qui vilipende le suffrage universel ..... Il estscandalisé que les cons aient le droit de vote. Il pense que seule une élite intellectuelle, les intelligents, devraient avoir le droit de voter.

Liberté, chère liberté, te voilà bien mise à mal....

odmer

Message par kapelle03 le Jeu 24 Mai - 16:11

intothewind a écrit:http://www.rtdh.eu/pdf/2003515.pdf
un document surprenant. je suis complétement d'accord avec sa conclusion.

Intéressant

kapelle03

Message par greenshop le Jeu 24 Mai - 15:59

intothewind a écrit:lol!
en tous cas , j'espère que le futur homo erectus restera aussi rigolus !
tout dépend de ce qu'on lui tord... le cou ou le... Wink

greenshop

Message par intothewind le Jeu 24 Mai - 15:34

lol!
en tous cas , j'espère que le futur homo erectus restera aussi rigolus !
intothewind

Message par intothewind le Jeu 24 Mai - 15:32

http://www.rtdh.eu/pdf/2003515.pdf
un document surprenant. je suis complétement d'accord avec sa conclusion.
intothewind

Message par kapelle03 le Jeu 24 Mai - 15:30

intothewind a écrit:
greenshop a écrit:
Nous avons une petite horloge biologique qui fait qu'à un moment l'envie se fait plus forte que le besoin...
je comprends bien oui...moi ma petite horloge elle fait : " coucou ! coucou ! "

et à d'autres : "cocu... cocu... cocu..."

(en général, ils rajoutent : "non, non... c'est l'clavier !"

kapelle03

Message par intothewind le Jeu 24 Mai - 15:28

greenshop a écrit:
Nous avons une petite horloge biologique qui fait qu'à un moment l'envie se fait plus forte que le besoin...
je comprends bien oui...moi ma petite horloge elle fait : " coucou ! coucou ! "
intothewind

Message par greenshop le Jeu 24 Mai - 15:11

arghhhhhhhhh !!!!!!!!!! mon message a été supprimé !!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
ça sent la modération Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Alors, je vais tenter de retrouver mes conneries... donc... je disais...

Il est difficile pour nous, femmes, de supprimer la petite chose que nous avons portée pendant 9 mois... Une fois que nous avons mis bas... c'est trop tard...
Nous avons une petite horloge biologique qui fait qu'à un moment l'envie se fait plus forte que le besoin... et, au fait, nous sommes bien deux à croquer dans cette pomme là, heing ???

Nous voulons (nous aimerions ? nous préférerions ?) des hommes grands beaux et forts, le tout assaisonné d'une formidable intelligence... mais vous ??

greenshop

Message par kapelle03 le Jeu 24 Mai - 14:43

ah l'homme soviétique !!... toute une époque ! Ils ont cherché désespérément les caractères héréditaires et l'ADN de l'homo-prolétarius, et ne les ont jamais trouvés... à suivre avec le front de gauche...

kapelle03

Message par intothewind le Jeu 24 Mai - 14:39

Voici quelques infos concernant l'eugénisme pratiqué sous l'ère soviétique :
http://rikiai.jimdo.com/histoire/urss/fabrique-du-surhomme/
intothewind

Message par kapelle03 le Jeu 24 Mai - 14:30

De toute façon, ce sont les femmes qui donnent la vie, donc qui procréent. Pas les hommes ! Alors, après nous avoir fait le coup de la pomme, voilà t'y pas qu'elles vont tenter de nous accuser de ne pas maîtriser notre fierté alors que lorsqu'il y a débande devant elles, elles ne se gênent pas pour nous en faire des remarques désobligeantes ! Comme quoi, nous avons conscience de cette surpopulation, nous les hommes !

kapelle03

Message par intothewind le Jeu 24 Mai - 14:21

petit interlude Very Happy : et pour aller un peu plus avant dans le "politically incorrect " , il est troublant de penser que les femmes, si bavardes en général , le sont moins sur cette question...nos si charmantes compagnes , qui sont à la base les premières à pratiquer la sélection naturelle en ne cherchant à s'accoupler qu'avec des spécimen grands , beaux , intelligents et forts..qualités étant choisies en ordre décroissant par ces dames selon leurs critères personnels de complémentarité génétique !
geek
intothewind

Message par kapelle03 le Jeu 24 Mai - 14:01

Et nous sommes bien d'accord ; d'ailleurs pourrait-il en être autrement ? (sourire).
Notre malheur vient du fait que nous nous croyons être le centre de l'univers, alors que nous n'en sommes qu'un quelconque élément au même titre que bien d'autres.
C'est ce nombrilisme philosophique, ce concept divin du révélé, qui a développé les notions d'égalitarisme et d'individualisme, véritables maladies de notre monde actuel. Car, au nom de ces deux axiomes névrotiques, nous devons laisser l'homme (nous sommes tous égaux, donc tous les mêmes) procréer selon ses désirs, délaissant volontairement l'avenir et le devenir de la communauté, celle-ci étant considérée comme la somme d'individus égaux et tous "mêmes" et non en tant qu'un organe vivant constitué de personnalités différentes devant assumer des fonctions qui leur seraient spécifiques selon leurs dons et capacités individuels pour la survie de la dite communauté ; le plaisir personnelle doit être prioritaire sur le bien fondé collectif. Ainsi, il va de soi que l'eugénisme est perçu comme une atteinte à la liberté individuelle, alors qu'il est une conception de l'organisation collective pour l'ensemble de la communauté.
Le problème démographique ne pourra être clairement abordé que lorsque nous aurons abandonné nos deux tares dégénérantes pour ne raisonner que collectivité, communauté, sans pour autant éradiquer une partie de celle-ci comme a pu le faire le communisme, qui avait transposé ce problème d'individus en terme de classe, avec l'avènement de la dictature du prolétariat qui serait ainsi libéré, puisque demeurant seule classe de la société, les autres ayant été décimées, purement et simplement, aux fins d'obtenir l'égalitarisme forcé.
Pour ne pas conclure : y a du boulot ! (rire)

kapelle03

Message par intothewind le Jeu 24 Mai - 13:03

en théorie tu as bougrement raison , et c'est bien ce qui m'affecte autant que ça me séduit ! Smile l'idéal serait que nous acquérions le pragmatisme d'une intelligence artificielle , comme des robots , alors on pourrait raisonner de la sorte.
certes , arithmétiquement , il est certain que l'eugénisme permettrait avec un plus petit nombre de naissances d'obtenir un plus grand nombre d'Einstein ; mais le hic , c'est que nous ne sommes pas des robots , et que l'affect humain est bien là , bien réél , qu'on le considère ou non comme ce truc qui plombe notre intelligence , il est bel et bien enraciné dans notre espèce pour très longtemps, voire jusqu'à notre disparition je pense.
je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne le loup et le singe.
bien que les deux espèces vivent en bandes , le singe menteur possède l'intelligence issue de cette roublardise qu'il a déployée au cours de son évolution , afin de toujours mieux duper ses semblables pour toujours mieux en profiter au sein du groupe protecteur, et le loup a l'intelligence spontanée, instinctive,qui ne s'encombre d'aucune roublardise individuelle , mais de ce qu'on pourrait prendre pour une cruauté qui assure pourtant quoiqu'il advienne la pérénité de la meute.
intothewind

Message par kapelle03 le Jeu 24 Mai - 12:37

La question pourrait être la suivante : l'homme, cet animal étrange, prédateur territorial, social et culturel redoutable, est-il en mesure de vivre en délaissant sa curiosité naturelle et son goût aux défis ? Serait-il capable de modifier sa nature profonde ?
L'eugénisme n'est pas de supprimer mais d'améliorer. Dès lors, se pose cette question à chaque parent que nous sommes : veut-on que nos progénitures ne profitent pas de nos acquis pour mieux en vivre et les améliorer pour les générations suivantes ? En d'autres termes, doit on délaisser ou favoriser les dons de chacun pour former une élite qui doivent construire l'avenir pour l'ensemble ? Se pose une seconde question : l'astruisme de l'humain ne doit-il pas reprendre sa place naturelle dans notre comportement ? (qui pourrait être une réponse pour mieux comprendre la surpopulation suicidaire actuelle, et trouver immédiatement les solutions pour éviter le pire à venir).

Je viens de finir la lecture d'un livre bien intéressant (dont voici un site qui en parle : http://unanimus.over-blog.com/article-pierre-jouventin-une-louve-dans-sa-famille-99958642.html ). Si l'homme est très très proche biologiquement du chimpanzé, il est tout autant très proche du loup, animal sur lequel peu d'études ont été faites et qui a très mauvaise réputation. Or, la vie sociale de ce prédateur de haute lignée, nous apprend beaucoup plus sur notre mode sociétal que ce que pourraient le faire nos cousins primates étudiés.
Pourquoi a-t-il fallu à certaines cervelles de penser que l'homme, à l'image de son dieu, était le centre de l'univers ? alors que nous ne sommes que des animaux, pétris des mêmes instincts, des mêmes sentiments, des mêmes consciences parfois, car, selon les dernières conclusions actuelles, notre patrimoine génétique ne diffère guère de certains autres : il n'est simplement que différences de valeurs, de niveaux, de degrés, et non de patrimoine exclusivement propre à l'homme, et inexistant chez les autres espèces.

kapelle03

Message par intothewind le Jeu 24 Mai - 10:05

ouais ouais ouais...le problème récurrent de l'ogre de la modernité qui devrait tout avaler et tout nous faire avaler.
a-t-on le potentiel de manipuler n'importe quelle avancée technologique , bio ou pas ? jusqu'à présent je crois que l'espèce en a été capable sans trop de dégâts , mais concernant la surpopulation , commençons par le commencement , avant même que toute idée d'eugénisme institutionalisé soit avancée , commençons par réguler le flux des naissances de tous, partout , et après , chaque nation en discuterait éventuellement en toutes connaissance de causes.
ce n'est pas parce qu'avec du fric certains se fabriquent déjà et vont se fabriquer dans le futur une progéniture sur mesure que tous nous devions envisager d'en adopter le principe sous prétexte que ça serait éventuellement une avancée scientifique majeure pour le bien-être de l'espèce entière.
comme disait l'autre " pour celui qui naît noir petit , et pauvre " , ça va pas être facile , mais rien ne présume qu'il ne soit pas un Nobel en biologie.
ça me rappelle "Gattaca"....tâchons de garder une touche de romantisme dans cet univers de scientisme , que diable !
alien cyclops
intothewind

Message par kapelle03 le Jeu 24 Mai - 9:54

Pour avoir une autre approche du problème et se faire ainsi une opinion plus personnelle que celle que l'on veut bien nous imposer, par synthèse de différents points de vue, il y a deux auteurs, des scientifiques, qualifiés aujourd'hui d'incorrects. Il s'agit de Gustave Le Bon et d'Alexis Carrel (dont l'ouvrage principal est "l'Homme, cet inconnu"), deux personnalités remarquables par leur intelligence (que l'on soit d'accord ou pas avec leurs propos n'empêche pas de reconnaître leurs qualités intellectuelles, ce que notre société gauchisarde caractérisée d'une jalousie maladive de tout être remarquable, se garde bien de faire).
L'ouvrage de Carrel est encore édité. Ceux de Le Bon seront plus difficiles à trouver.

(on peut trouver son bonheur ici, avec téléchargement gratuit de bien des livres parfois introuvables ; à conserver précieusement dans ses signets)
http://classiques.uqac.ca/classiques/index.php

kapelle03

Message par kapelle03 le Jeu 24 Mai - 9:19

Malheureusement, que tu le veuilles ou non, l'eugénisme est en place actuellement. Et il est au service du système pour créer des éléments encore mieux conditionnés. Car que sont les bébés éprouvettes, les fécondations in vitro, sinon des manipulations génétiques. Et dès lors, il faut l'accepter, ce qui te permettra de le maîtriser. Autrement, tu as perdu d'avance. Le système manipulera à son profit, c'est à dire fabriquer des consommateurs... exclusivement des consommateurs.
Cela me fait penser aux personnes qui étaient contre l'informatique, contre le téléphone portable. Qu'en est-il aujourd'hui ? Il faut savoir utiliser et maîtriser la technique, la biologie, car nous sommes dans l'ère de la biotechnique.

kapelle03

Message par intothewind le Jeu 24 Mai - 9:06

je ne suis pas d'accord : le danger c'est l'eugénisme , c'est ce qui fait du tort dans l'esprit du contemporain à toute idée de régulation de l'espèce humaine.
je ne pense pas qu'on puisse construire un meilleur avenir à l'espèce en sélectionnant biologiquement des spécimens qu'on jugerait ( sur quels critères ) plus aptes que d'autres à se reproduire.
par contre je crois que dès le plus jeune âge , il faut inculquer aux petits-d'homme toute la responsabilité que l'acte de se reproduire aura comme conséquence pour son environnement et pour lui-même.
avec , pourquoi pas , à la clef , un genre d'examen de passage ? après tout , on nous demande bien des permis pour des trucs autrement plus insignifiants ! Very Happy
intothewind

Message par kapelle03 le Jeu 24 Mai - 8:45

Très bonne idée de re-lancer ce sujet crucial et déterminant pour l'avenir de l'espèce humaine, comme celui des autres aussi.
Il est vrai que peu de personnes osent aborder ce problème fondamental, sans remettre en cause la religion judéo-chrétienne (dont l'islamisme est issu), les droits de l'Homme" (invisible), les valeurs républicaines et démocratiques, le système libéral et capitalisme, le marxisme et le communisme... bref, instaurer une autre conception du monde, une autre philosophie de la vie, avec une éthique où l'eugénisme aurait toute sa valeur, basées sur ce qu'est l'Homme et sa dimension biologique, bio-environnementale et bio-culturelle...
Mais quand on clame, déclame, braille : "laissez les vivre" ou encore : "ce sont des êtres comme les autres, donc ils ont aussi le droit de se reproduire", on constate amèrement le mal qui a été fait dans l'esprit de l'humain depuis plus de 2000 ans : sa dimension de vie sociale et collective lui a été substituée par celle d'un individualisme et égoïsme névrosés...
Maintenant, restent les "lois naturelles", celles qui sont profondément enracinées dans nos instincts. Il est possible que devant ce marasme envisagé et prévu, ce déséquilibre fondamental de la vie sociale de l'espèce humaine, elles aient leur mot à dire, et ordonnent instinctivement un retour à l'équilibre par augmentation de suicide, par accroissement de conflits, par un développement de la criminalité... bref, par la mise en place de moyens divers et variés pour réduire ce nombre malheureusement exponentiel, alors, qu'aujourd'hui, nous aurions encore les moyens de réguler et maîtriser le problème en prenant de sages décisions et résolutions.
Comme disait Koestler : "L'Homme est un accident dans l'histoire de l'évolution". À voir son comportement au fil du temps, il y a de quoi s'interroger si celui-ci n'en est pas la confirmation.

kapelle03

Message par intothewind le Jeu 24 Mai - 6:38

suite à la sympathique discut' d'hier soir sur le tchat , je remonte le sujet. Smile
la tendance écolo-bobo-gauchouillarde ayant tellement de peine à concilier bien-être du genre humain avec ce principe simple : " moins on est mieux on se porte ! "
intothewind

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut