Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Bobo , sens premier!

5 participants

Aller en bas

Bobo , sens premier! Empty Re: Bobo , sens premier!

Message par mab31000 Ven 27 Jan - 8:47

Bravo pour cet article et le futur désirable qu'il esquisse. Nous vivons
un profond changement de civilisation, de paradigme, et la civilisation
de demain commence à émerger, portée par de nouvelles valeurs et par
une nouvelle façon de considérer la place de l'homme sur terre : non
plus dans la compétition, le manque et l'exploitation (de la nature, des
êtres vivants), mais dans la sobriété, le partage et la prise de
conscience que l'homme fait partie de la nature.


http://www.lexpress.fr/actualite/environnement/l-autonomie-est-elle-l-avenir-de-notre-societe_1075244.html


C'est un futur qui se dessine et qui n'est déjà plus une utopie pour pas mal de gens !

Ce changement pose des question essentielles au système actuel car les fondement de la société capitalistes sont en opposition totale avec ce mode de fonctionnement. Ils vont essayer de le récupérer et de le caricaturer .
Ici sur ce forum aussi Smile
mab31000
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 104
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bobo , sens premier! Empty Re: Bobo , sens premier!

Message par virtuella Jeu 26 Jan - 17:01

virtuella
virtuella

Messages : 67
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 56
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bobo , sens premier! Empty Re: Bobo , sens premier!

Message par greenshop Jeu 26 Jan - 16:06

Bobo ou pas bobo... moi, ce qui me dérange c'est de ne pas accorder ses violons.

Bulle, oui, je suis totalement, entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne la planète que nous salissons jour après jour... et je dois sans aucun doute faire partie des "MODERE"s.
Je suis totalement, entièrement d'accord avec toi concernant ceux qui critiquent et ne proposent rien en échange (j'ai assez demandé la même chose dans d'autres posts).
Pour ma part, il ne m'avait pas semblé t'avoir critiquée outre mesure, mais écoutée attentivement, bien au contraire. J'ai seulement essayé de voir où cela pouvait nous mener à long terme, comme il me semble que cela devrait être fait, en toute bonne logique...
Je suis toujours à l'affut de bonnes idées, notamment en matière d'énergie, et je reconnais qu'il y a un bon nombre d'ingénieurs particulièrement doués pour trouver des solutions fort intéressantes, qu'il serait bon d'adapter.
Tu es en accord avec tes idées: tu "vis l'écologie" à fond, de A jusqu'à Z. Franchement, je t'admire (et n'y vois aucune moquerie), j'en serais incapable... je suis une "écolo" de bas étage, un peu comme une sportive... qui passe plus de temps à regarder le sport à la télé qu'à le pratiquer... mais j'en fais quand même un peu (vrai que je pourrais en faire plus... de l'un comme de l'autre Wink )
Cela étant, outre le fait que si tout le monde y mettait un peu du sien, ce serait déjà pas mal... je crois que, comme dans tout, c'est affaire d'équilibre.

Mab, l'humanité toute entière fait du mal à la planète.
Jeter un papier par terre, ou simplement ne pas éteindre sa cigarette en la balançant par la fenêtre de sa voiture, n'est pas une question de fric, mais une question d'intelligence et de quoi...? civisme ?
Si "on" commençait déjà par ça ?

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bobo , sens premier! Empty Re: Bobo , sens premier!

Message par intothewind Jeu 26 Jan - 15:47

la poubelle du bobo-écolo est aussi proprement remplie que sa bonne conscience ne l'est d'auto-satisfaction redondante ( les deux messages précédents attestant ce constat )
bien évidemment , ce spécimen qui sermonne à tout-va , qui dit faire preuve de multiples attentions envers la planète , et ce bien souvent depuis toujours , afin d'échapper aux accusations qu'on pourrait lui porter de suivre tel un mouton l'effet d'une mode du genre: "je-me-la-pète-dans-les-côteries-en-ville"
ce bobo-écolo si prompt à fustiger celui qui ne vit pas l'orthodoxie de ses nobles principes omet une chose , la primordiale , celle que quelques véritables mais rares écolos ont le courage de mettre en avant et surtout de pratiquer : le simple choix qui est donné à tous de ne pas se reproduire.
c'est gratuit , ça ne flatte pas l'égotisme , ça évite de surveiller une descendance afin qu'elle ne regarde pas dans les médias les choses qui le font pas ( Very Happy Wink ) ...enfin bref , ça permet aussi de se consacrer plus de temps à soi , et surtout d'épargner à cette planète une surcharge d'humanoides pollueurs bâfreurs et péteurs ,quand bien même ils se vanteraient de ne se nourrir que de l'air d'un temps qu'ils prennent bien souvent plaisir à brasser , ainsi que ponctuellement d'une carotte, dont le cri lorsqu'on l'arrache , leur tire des soupirs de tristesse...mais merde quoi ! faut bien bouffer pour continuer la dur'lutte !
intothewind
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bobo , sens premier! Empty Re: Bobo , sens premier!

Message par mab31000 Jeu 26 Jan - 10:25

Bravo et merci d'exprimer si clairement et sans langue de bois ce que je partage par rapport à l'écologie et le mal que l'on fait à la planète juste pour du fric.

Peut être devrait on être classée dans la catégorie "bisounours" si chère à ce grand Intervenant qui connait si bien la vie et qui est engagé personnellement pour que surtout le pillage ce perpétue
mab31000
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 104
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bobo , sens premier! Empty Bobo , sens premier!

Message par bulledereve Jeu 26 Jan - 10:03

Il y a fort longtemps que les personnes responsables font tout ce qu'ils peuvent pour limiter leur consommation, recycler leur déchets,cultiver leur jardin réel ou amical..etc..

le bobo , à son sens "premier" c'est une petite plaie .....et si on n'y prend pas garde elle devient une vraie infection...

Donc le seul "bobo" qui soit ce sont les bobos répétés que l'on fait à la planète qui nous a accueillis et nous supporte...

J'ai 62 ans, et j'ai toujours préféré la marche à pieds ou le vélo à la bagnole, j'ai trié mes déchets avant mai 68, etc...

Quand Into ( et quelques autres MODERE de son espèce) comprendront que les billets verts ne se mangent pas plus qu'ils ne se boivent ou ne se respirent...il sera trop tard!

Sur ce, je vous salue, j'ai bien assez à faire pour cesser de perdre mon temps, plus utile à améliorer la planète et le sort de ses habitants que de lire toujours les mêmes c....en boucle, sans jamais offrir que de la critique et ne jamais proposer aucune "solution"...

A bientôt devant le désastre....

bulledereve

Messages : 137
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 34
Localisation : Gradignan

Revenir en haut Aller en bas

Bobo , sens premier! Empty Re: Bobo , sens premier!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum