Et si c'était vous...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Et si c'était vous...

Message par mab31000 le Jeu 19 Jan - 14:52

http://www.youtube.com/watch?v=GnKgZ0tZvfI



Superbe vision : film commencé en 1938 et terminé en 1940


L'indignation d'un simple Homme Cool
avatar
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 97
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si c'était vous...

Message par bulledereve le Mar 17 Jan - 20:56

intothewind a écrit:comparer Mandela et le régime d'apartheid sud africain à Jean Moulin et la France occupée par les nazis ?
comme tu y va mon doux berger nobello ! Very Happy
c'est mon blasphème qui t'amène à faire de si curieux rapprochements ?
quant aux gauchistes échevelées , matrones et chiennes de garde qui affichent "paix" au dessus de leurs niches tout en découvrant une dentition de carcharodon carcharias , si elles veulent connaitre en toute liberté d'expression mes idées et ce que je pense des leurs pour en débattre complétement et librement, qu'elles suivent la piste des phéromones insectoides ! Very Happy
affraid

"Petit, petit, petit, petit...." dit la fermière en lançant le grain pour attirer les poules....Quelle sagesse!

bulledereve

Messages : 137
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 28
Localisation : Gradignan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si c'était vous...

Message par intothewind le Mar 17 Jan - 18:21

comparer Mandela et le régime d'apartheid sud africain à Jean Moulin et la France occupée par les nazis ?
comme tu y va mon doux berger nobello ! Very Happy
c'est mon blasphème qui t'amène à faire de si curieux rapprochements ?
quant aux gauchistes échevelées , matrones et chiennes de garde qui affichent "paix" au dessus de leurs niches tout en découvrant une dentition de carcharodon carcharias , si elles veulent connaitre en toute liberté d'expression mes idées et ce que je pense des leurs pour en débattre complétement et librement, qu'elles suivent la piste des phéromones insectoides ! Very Happy
affraid
avatar
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

Voir le profil de l'utilisateur http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si c'était vous...

Message par Nobello le Mar 17 Jan - 13:48

intothewind a écrit:il est certain que la maison Bisounours and Co ne tapote jamais google , parce qu'elle s'effaroucherait d'y apprendre que , en vrac pasque j'ai pas de temps à perdre avec vous autres culs-bénis ,que Gandhi n'a jamais renié le système des castes en Inde , que dans sa jeunesse innocente il était un partisan de l'apartheid ,qu'il préférait l'hégémonie criminelle japonaise à la colonisation britannique qui avait prévu pour l'Inde comme elle l'avait fait auparavant avec tous ses dominions une décolonisation pacifique , qu'elle la retardait à cause des désastres inter-religieux à venir ,qu'il s'entourait plus vieux dans son ashram de jolis pubères qui l'aidait à vivre ses réfléxions méditatives....et en cherchant un peu vous trouverez peut-être autre chose.
vous trouverez ensuite que pour les élèves du mahatma , dont Luther King , bien des contemporains de l'époque du pasteur mystique diraient aux bisounours que Malcom X et les courants du Black power ont oeuvré dix fois plus pour la cause afro-américaine
et qu'enfin Mandela l'ancien terroriste marié pendant des années à une criminelle patentée , n'a pratiquement rien changé à la situation des townships en Afrique du sud , ravagés par le sida et la misère endémique , et que l'Afrique du sud reste l'un des états les plus corrompus au monde.
et que pour sûr ça fait une belle jambe au noir miséreux de Soweto qu'il peut maintenant s'assoir dans un bus à côté d'un blanc. Very Happy
en conclusion chers bisounours , pas la peine de me brandir les CV officiels scolaires de vos icônes comme des évangiles, et apprenez qu'autant le rêveur éclairé peut apporter de la douceur de vivre à ce monde de fureur , autant l'idéaliste illuminé lui apporte la tyrannie d'une inaction propice aux tyrannies. Wink Arrow


cheers Chère crachahyène*, si je comprends que ta nature se ressente éloignée de celle des bisounours, je suis toujours surpris qu’il te rassure tant de les couvrir de ta vindicte, fut-ce au prix de ta crédibilité.

Car, outre que tu trouverais probablement, en cherchant bien sur Internet, des « témoignages » attestant que Gandhi était pédophile, syphilitique ou philatéliste, voire qu’il se chiait régulièrement dessus (ce qui est avéré pour TOUTE la période de sa vie avant l’age de dix-huit mois !), il est à craindre que la prééminence supposée de l’influence du Black Power ou des Black Panthers soit un bien mauvais motif pour nier celle de Luther King.
Ou alors, il faut prendre en compte qu’aucun de ceux-là n’aurait pu communiquer valablement sans l’évident - et encore plus prééminent - apport de Gutenberg. En effet, sans cet apport indispensable à la Cause, Malcolm X et les autres en auraient été réduits à chanter le blues en espérant qu’on les entende : Gutenberg/Mohamed Ali, même combat.
Je te reconnais volontiers, cependant, que Luther King était un « pasteur mystique »… en attirant ton attention sur le fait avéré qu’il y a finalement assez peu de pasteurs qui affirmeraient ne pas l’être, tout comme il est compliqué de trouver un boucher qui s’avouerait végétarien.

Enfin, monsieur Mandela a partagé le « passé terroriste » que tu évoques avec bien d’autres de ses coupables semblables, tel, par exemple, Jean Moulin, dont la carrière de terroriste fut remarquablement stoppée par le légitime et donc inattaquable Klaus Barbie.

Mais il est vrai que son épouse a profité de la notoriété grandissante de son Nelson de mari (il savait, à l’ébahissement général, faire bouger ses oreilles en faisant couiner ses mains par évacuation rapide de l’air emprisonné entre elles via de rapides mouvements de pression, sur la mélodie de « l’Internationale » ) pour se livrer à des actes particulièrement condamnables alors qu’il était juste sorti faire une petite vingtaine d’années de prison.
L’évolution des mœurs demeurant ce qu’elle est, il demeure également et malgré tout possible que certains permissifs de mauvais aloi considèrent que sa conjugale responsabilité en la matière, ainsi revisitée, l’en dédouane en partie, ce d’autant plus qu’il a divorcé de ladite épouse. Mais je suppose qu’il ne faut y voir que l’expression de sa versatilité foncière, ou le signe de son manque de respect pour les institutions « sacrées » ?

Sinon, l’Afrique du Sud reste, effectivement, l’un des pays les plus corrompus du Monde où, grâce à lui (entre autres), un noir de Soweto peut s’asseoir à côté d’un blanc dans le bus.
Tu t’attendais à quoi, au juste, un coup de baguette magique ? Ou sans doute aurait-il dû, plutôt que de travailler à la réconciliation, débarrasser sans pitié son pays de tous les corrompus, escrocs, opportunistes, malveillants ou simples abrutis qui allaient, à l’évidence, tenter de faire perdurer autant que possible une « culture » ancienne, solidement ancrée et qui est le seul milieu dans lequel ils aient appris à barboter…

Je ne brandis rien, Into, j’oppose ta « sensibilité » à la mienne, parce que l’expression péremptoire que tu en fais me semble aussi tendancieuse et discutable que vouée à satisfaire à tes compensations-perso plutôt qu’à une sincère tentative « d’édification » collective.

Very Happy L’avantage, avec toi, c’est que tu fournis les arguments, il suffit d’un Stabilo.


( * : La crachahyène, qui est un petit être sensible, agressif et maladroit, se voudrait prédateur des bisounours, qui en rigolent encore : malgré sa gauche irascibilité, l’absence de crocs convaincants - qu’elle ne peut s’empêcher de découvrir lorsqu’elle cherche à impressionner - l’accule souvent au ridicule. Il faut, cependant, comprendre à sa décharge que ses désagréables ricanements n’en sont pas vraiment : il n’y s’agit pour elle que d’obéir à sa pauvre nature qui, au-delà de son appétit pour le faisandé, lui commande de lancer au vent l’appel ancestral, celui qui lui permettra peut-être d’ameuter provisoirement un ou deux congénères, le temps d’une chasse et avant l’éventuel partage qui les verra s’affronter. Pauv’ bête. )

Nobello

Messages : 76
Date d'inscription : 22/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si c'était vous...

Message par mab31000 le Mar 17 Jan - 11:57

Je me demande ce que notre cher Intho va trouver pour salir quelqu'un comme Pierre Rabhi qui à ses yeux doit être un dangereux bisounours . . . . . Chacun choisit ses modèles , j'ai hâte moi aussi de savoir quels sont les siens Twisted Evil
avatar
mab31000

Messages : 309
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 97
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Evolution

Message par bulledereve le Mar 17 Jan - 11:49

Heureusement, le propre de l'homme c'est d' évoluer ( et en conscience) .

D'apprendre de ses erreurs, d'être capable d'en garder la leçon et donc de "faire mieux la prochaine fois", comme l'ancienne formule consacrée des coureurs du Tour de France...( bon eux...ils évoluent bizarrement :-) mais la formule est belle)

C'est ton choix, cher Into ( tiens ça commence comme intoxication..) de ne voir que ce qui ne va pas et , en prime de ne voir que des solutions tout aussi agressives que les dysfonctionnements que tu relèves.
Ajouter de la "violence" à la violence augmente la violence ( finalement c'est mathématique,même pas "illuminé" de constater ça...tu te souviens 2grammes+2grammes=4grammes ?)

Tu peux aussi choisir d'agir, ce qui ne fera pas de toi un "idéaliste illuminé" pour autant...juste un humain conscient...De ses limites, d'abord ( et donc de décider de les repousser), des choix qu'il peut faire pour améliorer sa propre vie et donc d'influer , par son exemple d'humaniste, les proches.

Bien sûr, pour cela, toujours la même chanson:s'engager et agir...

Comme, visiblement, tu fais des recherches historiques, il va t'être assez facile de "tirer des leçons de l'histoire"...pour que le monde change en bien ( car, je suppose, que , comme moi, c'est ce que tu souhaites? Ton côté "lumineux", quoi!)Parce que, je ne sais pas si tu l'as remarqué, hélas, on ne peut pas dire que l'on tire VRAIMENT les leçons de l'Histoire...que nous apprenons pourtant tous à l'école...
Merci de nous faire profiter de tes découvertes pour améliorer l'existant, en évitant d'employer les méthodes de ceux que tu critiques de façon si virulente...
Super, tu vas devenir un de nos "sages"!

bulledereve

Messages : 137
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 28
Localisation : Gradignan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si c'était vous...

Message par intothewind le Mar 17 Jan - 9:32

il est certain que la maison Bisounours and Co ne tapote jamais google , parce qu'elle s'effaroucherait d'y apprendre que , en vrac pasque j'ai pas de temps à perdre avec vous autres culs-bénis ,que Gandhi n'a jamais renié le système des castes en Inde , que dans sa jeunesse innocente il était un partisan de l'apartheid ,qu'il préférait l'hégémonie criminelle japonaise à la colonisation britannique qui avait prévu pour l'Inde comme elle l'avait fait auparavant avec tous ses dominions une décolonisation pacifique , qu'elle la retardait à cause des désastres inter-religieux à venir ,qu'il s'entourait plus vieux dans son ashram de jolis pubères qui l'aidait à vivre ses réfléxions méditatives....et en cherchant un peu vous trouverez peut-être autre chose.
vous trouverez ensuite que pour les élèves du mahatma , dont Luther King , bien des contemporains de l'époque du pasteur mystique diraient aux bisounours que Malcom X et les courants du Black power ont oeuvré dix fois plus pour la cause afro-américaine
et qu'enfin Mandela l'ancien terroriste marié pendant des années à une criminelle patentée , n'a pratiquement rien changé à la situation des townships en Afrique du sud , ravagés par le sida et la misère endémique , et que l'Afrique du sud reste l'un des états les plus corrompus au monde.
et que pour sûr ça fait une belle jambe au noir miséreux de Soweto qu'il peut maintenant s'assoir dans un bus à côté d'un blanc. Very Happy
en conclusion chers bisounours , pas la peine de me brandir les CV officiels scolaires de vos icônes comme des évangiles, et apprenez qu'autant le rêveur éclairé peut apporter de la douceur de vivre à ce monde de fureur , autant l'idéaliste illuminé lui apporte la tyrannie d'une inaction propice aux tyrannies. Wink Arrow
avatar
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

Voir le profil de l'utilisateur http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si c'était vous...

Message par bulledereve le Sam 14 Jan - 0:13

Nobello a écrit:
intothewind a écrit:
bulledereve a écrit:

Rares sont les Martin Luther King, les Gandhi et les Mandela...
ben voyons...pour les deux premiers ,qui ont goûté au plomb sans commencer pour le premier, ni achever pour le second ce qu'ils avaient entrepris je sais pas , mais concernant le troisième je t'invite à te documenter sur son bilan économique reconnu par tous comme passablement ou très passablement mitigé. Smile
n'oublie pas que c'est à cause de la non-violence qu'il voulait imposer à son peuple ,comme l'aurait fait un gamin capricieux ,que ton mahatma s'est fait trouer le cuir. Very Happy

C'est confondant, ces différences d'appréciation relatives aux "filtres" personnels de l'observateur...

C'est également une convaincante illustration de notre propos. Que répondre à Intothewind, lorsque je sais tout ce que les hommes cités en exemple ont eu d'influence sur notre "culture" humaine actuelle ? Parce que bien trop d'autres ne leur ressemblaient en rien, niaient de leur "mieux" les valeurs collectives durement portées par ces hommes, il est heureux qu'ils se soient trouvés là, à faire ce qu'ils croyaient devoir faire.

Vu d'ici, il est évident que les idées ( et la mort prématurée, certainement...) de Martin Luther King ont aidé à faire que les USA se soient récemment choisis un président "noir". Entre autres, et hors toute autre considération.

Vu d'ici, encore, le "gamin capricieux" est parvenu à ébranler la puissance coloniale réputée indéracinable, et - surtout - à donner un sentiment d'unité aux divers peuples d'un pays grand comme un continent. Sans en retirer rien d'autre que la certitude de mal finir, comme la plupart de ceux qui ont eu ce genre de courage. Au moins n'aura-t-il eu à y faire face qu'à un âge avancé, et c'est déjà presque un miracle.
"Imposer", avances-tu ? Ce fils de brahmane était né dans la caste où il aurait "imposé" naturellement, il lui suffisait de s'en satisfaire pour mener une confortable vie d'avocat parmi "l'Élite". Il a choisi l'humilité et la non-violence, obtenant pour son peuple ce que les armes n'auraient pu obtenir.
Il en est mort ? Ben oui, aussi. Doutes-tu un seul instant qu'il n'en ait jamais examiné, voire sereinement accepté la possibilité ? Ce serait lui faire insulte. Crois-tu que cet homme aurait marchandé sa vie contre "un peu moins" pour son peuple ?
"Gamin capricieux", ouiche... Va chanter cette couillonnade aux dizaines de milliers de gens qui marchaient avec lui vers la promesse de coups de bâton.

Vu d'ici, enfin, monsieur Mandela est un homme juste et généreux, animé d'une volonté, d'un courage indomptables. Et l'Afrique du Sud de l'avenir ne ressemblera pas à tout ce qu'elle aurait pu être de pire, juste parce qu'il était là, tel que lui, et que le temps et les épreuves ont confirmé sa sincérité. Lui, au moins, n'aura pas eu à entretenir un "culte de la personnalité", le respect lui va bien au teint.
Quant au "critère" qui te paraît si révélateur, relatif à "son" bilan économique (sachant qu'il est, effectivement, plus facile d'obtenir "de bons résultats économiques" lorsque les trois quarts de la population du pays sont asservis et exploités dans des conditions proches de l'esclavage...), il est largement discutable. Ce qui est indiscutable, c'est son bilan "humain", qui aura bien plus d'influence sur le devenir de son peuple que n'importe quel "bilan économique".

Very Happy Ben tu vois, finalement, tu as raison, ces trois-ci sont d'excellents exemples.


Merci Nobello!

Ayant "autre chose sur le feu", j'ai abandonné "le gamin capricieux" Into, pour un moment? Je suis ravie que tu aies développé ce que je voulais faire, ça lui épargnera , pour apprendre de ses ainés glorieux ( dont il doit être un peu jaloux...) , d'aller tapoter sur Google.
Je me demande si je ne vais pas proposer un sujet sur les Vrais Grands de ce monde...ce sera instructif pour les jeunes générations...en particulier , les gamins capricieux, les vrais!

bulledereve

Messages : 137
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 28
Localisation : Gradignan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si c'était vous...

Message par Nobello le Ven 13 Jan - 16:31

intothewind a écrit:
bulledereve a écrit:

Rares sont les Martin Luther King, les Gandhi et les Mandela...
ben voyons...pour les deux premiers ,qui ont goûté au plomb sans commencer pour le premier, ni achever pour le second ce qu'ils avaient entrepris je sais pas , mais concernant le troisième je t'invite à te documenter sur son bilan économique reconnu par tous comme passablement ou très passablement mitigé. Smile
n'oublie pas que c'est à cause de la non-violence qu'il voulait imposer à son peuple ,comme l'aurait fait un gamin capricieux ,que ton mahatma s'est fait trouer le cuir. Very Happy

C'est confondant, ces différences d'appréciation relatives aux "filtres" personnels de l'observateur...

C'est également une convaincante illustration de notre propos. Que répondre à Intothewind, lorsque je sais tout ce que les hommes cités en exemple ont eu d'influence sur notre "culture" humaine actuelle ? Parce que bien trop d'autres ne leur ressemblaient en rien, niaient de leur "mieux" les valeurs collectives durement portées par ces hommes, il est heureux qu'ils se soient trouvés là, à faire ce qu'ils croyaient devoir faire.

Vu d'ici, il est évident que les idées ( et la mort prématurée, certainement...) de Martin Luther King ont aidé à faire que les USA se soient récemment choisis un président "noir". Entre autres, et hors toute autre considération.

Vu d'ici, encore, le "gamin capricieux" est parvenu à ébranler la puissance coloniale réputée indéracinable, et - surtout - à donner un sentiment d'unité aux divers peuples d'un pays grand comme un continent. Sans en retirer rien d'autre que la certitude de mal finir, comme la plupart de ceux qui ont eu ce genre de courage. Au moins n'aura-t-il eu à y faire face qu'à un âge avancé, et c'est déjà presque un miracle.
"Imposer", avances-tu ? Ce fils de brahmane était né dans la caste où il aurait "imposé" naturellement, il lui suffisait de s'en satisfaire pour mener une confortable vie d'avocat parmi "l'Élite". Il a choisi l'humilité et la non-violence, obtenant pour son peuple ce que les armes n'auraient pu obtenir.
Il en est mort ? Ben oui, aussi. Doutes-tu un seul instant qu'il n'en ait jamais examiné, voire sereinement accepté la possibilité ? Ce serait lui faire insulte. Crois-tu que cet homme aurait marchandé sa vie contre "un peu moins" pour son peuple ?
"Gamin capricieux", ouiche... Va chanter cette couillonnade aux dizaines de milliers de gens qui marchaient avec lui vers la promesse de coups de bâton.

Vu d'ici, enfin, monsieur Mandela est un homme juste et généreux, animé d'une volonté, d'un courage indomptables. Et l'Afrique du Sud de l'avenir ne ressemblera pas à tout ce qu'elle aurait pu être de pire, juste parce qu'il était là, tel que lui, et que le temps et les épreuves ont confirmé sa sincérité. Lui, au moins, n'aura pas eu à entretenir un "culte de la personnalité", le respect lui va bien au teint.
Quant au "critère" qui te paraît si révélateur, relatif à "son" bilan économique (sachant qu'il est, effectivement, plus facile d'obtenir "de bons résultats économiques" lorsque les trois quarts de la population du pays sont asservis et exploités dans des conditions proches de l'esclavage...), il est largement discutable. Ce qui est indiscutable, c'est son bilan "humain", qui aura bien plus d'influence sur le devenir de son peuple que n'importe quel "bilan économique".

Very Happy Ben tu vois, finalement, tu as raison, ces trois-ci sont d'excellents exemples.

Nobello

Messages : 76
Date d'inscription : 22/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si c'était vous...

Message par intothewind le Ven 13 Jan - 13:32

bulledereve a écrit:
intothewind a écrit:rien , mais je ne prétends pas proposer des suppositions théoriques comme des modèles crédibles.
tu te prends pour qui toi aussi ? gourou ou messie ? sois modeste , et je serai ton apôtre ! Very Happy

C'est le sujet du message....rigolo!
dis-toi bien que sans la guerre tu n'aurais sûrement rien a bouffer, esclave d'un régime
assez fou pour avoir bâti un seul royaume terrestre peuplé de moutons qui rêveraient encore à un monde sans armes. Sans la guerre,
tu n'aurais pas cette belle invention militaire appelée internet pour poster ces messages et passer toutes tes
soirées à faire
des rêves peuplés de pays ou il ne pleure pas !
et c'est valable pour tous les bisounours , que j'emmerde tous profondément ! Evil or Very Mad Very Happy
avatar
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

Voir le profil de l'utilisateur http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si c'était vous...

Message par bulledereve le Ven 13 Jan - 13:16

intothewind a écrit:rien , mais je ne prétends pas proposer des suppositions théoriques comme des modèles crédibles.
tu te prends pour qui toi aussi ? gourou ou messie ? sois modeste , et je serai ton apôtre ! Very Happy

C'est le sujet du message....rigolo!

bulledereve

Messages : 137
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 28
Localisation : Gradignan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si c'était vous...

Message par intothewind le Ven 13 Jan - 13:09

rien , mais je ne prétends pas proposer des suppositions théoriques comme des modèles crédibles.
tu te prends pour qui toi aussi ? gourou ou messie ? sois modeste , et je serai ton apôtre ! Very Happy
avatar
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

Voir le profil de l'utilisateur http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si c'était vous...

Message par bulledereve le Ven 13 Jan - 13:01

intothewind a écrit:
bulledereve a écrit:

Rares sont les Martin Luther King, les Gandhi et les Mandela...
ben voyons...pour les deux premiers ,qui ont goûté au plomb sans commencer pour le premier, ni achever pour le second ce qu'ils avaient entrepris je sais pas , mais concernant le troisième je t'invite à te documenter sur son bilan économique reconnu par tous comme passablement ou très passablement mitigé. Smile
n'oublie pas que c'est à cause de la non-violence qu'il voulait imposer à son peuple ,comme l'aurait fait un gamin capricieux ,que ton mahatma s'est fait trouer le cuir. Very Happy

Et tu proposes quoi, toi?

Tiens je t'ai déjà posé cette question....

bulledereve

Messages : 137
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 28
Localisation : Gradignan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si c'était vous...

Message par intothewind le Ven 13 Jan - 12:55

bulledereve a écrit:

Rares sont les Martin Luther King, les Gandhi et les Mandela...
ben voyons...pour les deux premiers ,qui ont goûté au plomb sans commencer pour le premier, ni achever pour le second ce qu'ils avaient entrepris je sais pas , mais concernant le troisième je t'invite à te documenter sur son bilan économique reconnu par tous comme passablement ou très passablement mitigé. Smile
n'oublie pas que c'est à cause de la non-violence qu'il voulait imposer à son peuple ,comme l'aurait fait un gamin capricieux ,que ton mahatma s'est fait trouer le cuir. Very Happy
avatar
intothewind

Messages : 698
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : au coeur de l'orage !

Voir le profil de l'utilisateur http://popotipopillou.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Si j'étais ministre dans un gouvernement parfait ?

Message par bulledereve le Ven 13 Jan - 11:59

Je partage le point de vue de Nobello

Ensuite, bien sûr, on peut rêver et dire ce que l'on ferait dans un "gouvernement parfait", à savoir qui prendrait en compte un certains nombre de paramètres...qu'il est vain d'énumérer, il suffit d'appliquer les valeurs vieilles comme le monde...qu'encore aucun gouvernement n'a appliquées, à ma connaissance...

Car on gouverne, la plupart du temps, pour satisfaire son Ego...

Rares sont les Martin Luther King, les Gandhi et les Mandela...et certains finissent mal...

La réponse la plus satisfaisante , pour moi, c'est d'appliquer soi-même, les valeurs universelles, dans sa propre famille, avec ses amis et ses voisins...donc , comme on dit "balayer devant sa porte et la rue sera propre..." en espérant que ça fera "boule de neige"...

En attendant, accepter de tomber 10 000x10 000 et se relever aussi décidé à continuer à chaque fois...

En laissant nos égos aux vestiaires pour être plus "égaux"...

bulledereve

Messages : 137
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 28
Localisation : Gradignan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si c'était vous...

Message par Nobello le Ven 13 Jan - 11:18

Smile Mon propos me semblait également clair et accessible : on ne s'essaie pas à courir un marathon sur une piste de bobsleigh.
Même les champions.
Mais le moindre des amateurs comprend aussi qu'il serait vain d'y "établir une stratégie de course", d'y comparer les mérites de telle marque de chaussures ou de shorts - voire de palmes ? -, tout ça... mais, surtout, de prétendre à s'y montrer convaincant.
Ben moi, là, ça me fait un peu pareil : j'ai beaucoup de mal à "proposer des idées" dans un contexte (encore) précisément établi pour les disqualifier d'emblée. Cool

C'est, d'ailleurs, pour ça que je t'ai suggéré le lien qui mène à "POLITOCS", dont je supposais qu'il t'éclairerait à ce sujet. Tu l'as lu ?
Ou as-tu seulement estimé pouvoir juger de ma réponse sans te donner cette peine ? Shocked

Nobello

Messages : 76
Date d'inscription : 22/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si c'était vous...

Message par greenshop le Ven 13 Jan - 0:25

Aurais-je dû poster dans "délires" ? ou "autres débats" ?
Mon propos me semblait pourtant simple.
Si un bon génie nous donnait la possibilité de proposer des idées... (voilà... comme ça, c'est mieux...).

Pour une fois, mettons (ou essayons de mettre) à part le gouvernement actuel et à venir...pas de critique, pas de jugement... juste proposer des idées, en vrac. Carte blanche aux idées. Idea



greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si c'était vous...

Message par Nobello le Jeu 12 Jan - 18:22

Il est impossible de répondre à ce postulat-ci, inadéquat de nature.
Actuellement, un ministre est présumé être l'émanation-dédiée d'un gouvernement donné, dirigé - en principe - par un premier ministre présumé responsable des "orientations" dudit gouvernement.
Pas un ministre n'y aurait la fantaisie d'une véritable initiative.
L'hypothèse est donc irrecevable. ce Président-gouvernement s'ingéniant notoirement à imposer - jusqu'au bout et hors de toute vraie concertation - une "politique" de plus en plus évidemment destructrice et dont je n'approuve aucune des prémisses qui y président ( je les trouve même particulièrement malsaines ).
Voilà.

Cela dit, et si mon avis sur la question t'intéresse vraiment, tu trouveras sous le lien suivant une nouvelle/pamphlet écrite il y a une quinzaine d'années, sous Chichi Ier, à une époque où certaines de nos évidences désormais communes pouvaient encore passer pour discutables.
Je n'en retrancherais rien, pas une ligne, et je donnerais cher contre la certitude que chacun, chacune de nos politiques l'a lu, et tout particulièrement ceux qui prétendent à "changer les choses"...

http://www.oniris.be/modules/romans/article.php?storyid=74

Et en plus, ça fait rire. Jaune, souvent, mais bonne lecture quand même. Very Happy

Nobello

Messages : 76
Date d'inscription : 22/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si c'était vous...

Message par greenshop le Jeu 12 Jan - 13:13

...Mais dans la mesure où nous donnons quitus à quelqu'un quand nous votons...nous devrions peut-être avoir nos idées à nous... non ?
Il me semblait que nous étions plus ou moins tous avec des "si j'étais...ou... il faudrait faire ci...ou ça...".
Je suis d'accord, il y a des domaines vraiment très complexes... mais quand bien même...

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si c'était vous...

Message par virtuella le Jeu 12 Jan - 11:55

Désolée, je n'ai aucune compétence en la matière.
avatar
virtuella

Messages : 67
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 49
Localisation : toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'était vous...

Message par greenshop le Jeu 12 Jan - 8:52

Non, non... pas Président, ni Présidente... trop facile.
Ce matin, devant mon poste de télé, j'écoutais les informations, toujours très variées... et dans le lot, il y avait un sujet sur l'Enseignement..., hier, c'était sur la Défense.... et simplement, je me suis posé la question que si nous, lambdas moyens (mais forcément intelligents), nous nous retrouvions soudain ministre de... et avions la possibilité de.... pour améliorer les choses, que proposerions nous ?
Si vous étiez Ministre de...

greenshop

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si c'était vous...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum