Pourquoipas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Ils ne sont pas tous atteints du syndrome du larbin

Aller en bas

Ils ne sont pas tous atteints du syndrome du larbin Empty Ils ne sont pas tous atteints du syndrome du larbin

Message par Down with asswipery Ven 16 Déc - 13:53

Conformément à leur vieille et forte tradition des années "Brigade Rouge", j'avais fait le pronostic d'une réaction "vive" d'une petite fraction du peuple italien, voire "plus si affinités" (outre bien sûr le cas de la Grèce, où ça peut exploser à tout moment)

Pour l'Italie, ça se précise.
Et ce n'est sans doute que le début...
Une source d'inspiration pour d'autres pays européens ? Possible... Affaire à suivre...


http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/12/16/des-courriers-contenant-des-balles-adresses-a-monti-et-berlusconi_1619716_3214.html

Des courriers contenant des balles adressés à Monti et Berlusconi

Une dizaine d'enveloppes contenant des balles et adressées au chef du gouvernement italien Mario Monti, à son prédécesseur Silvio Berlusconi, ainsi qu'à des directeurs de journaux, ont été interceptées jeudi soir dans un centre postal, ont annoncé vendredi les médias. Les enveloppes, qui n'étaient pas timbrées, ont été interceptées au centre de tri de Lamezia Terme, en Calabre, dans le sud de l'Italie.
Les lettres, envoyées au nom du Mouvement des prolétaires armés (groupe jusqu'ici inconnu), contenaient des menaces et injures à l'encontre des responsables politiques et des directeurs de journaux et demandaient de "revoir le plan anticrise", sinon ils devraient "en payer le prix". "Nous vous ferons tous payer. Nous vous frapperons et ce sera une guerre jusqu'à la mort. Nous vous ferons maudire ces mesures [anticrise, NDLR] par le sang. Vous ne pourrez plus dormir tranquilles. Le plomb ne manque pas et maintenant la tolite [explosif, NDLR] arrive grâce aux amis arabes", ajoute le message.

L'Italie doit adopter une cure d'austrité sévère, composée notamment du relèvement de l'âge de départ à la retraite, de la hausse des impôts et d'autres mesures impopulaires. L'enveloppe envoyée à Mario Monti contenant une balle de calibre 9 mm, celle à Silvio Berlusconi une balle de 7,65 mm, de même que la lettre adressée à Pier Luigi Bersani, chef du Parti démocrate, principal parti de la gauche italienne, précise l'agence de presse ANSA.

Des lettres ont également été envoyées à Elsa Fornero, ministre du travail et des affaires sociales, à Pier Ferdinando Casini, chef des démocrates chrétiens de l'UDC, ainsi qu'aux directeurs du Corriere della Sera, quotidien de référence en Italie, de La Repubblica, principal journal de gauche, ainsi que ceux de trois autres périodiques plus petits, de droite. Il y a quatre jours, le maire de Rome, Gianni Alemanno, avait reçu une enveloppe contenant deux balles et une lettre de menaces de mort signée des anonymes se présentant comme une cellule des Brigades rouges.


Down with asswipery

Messages : 48
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum